post

2008

Programmation du Festival Eurocuivres 2008

Jeudi 17 juillet, 20 h 30 à la salle polyvalente Marcel Dubois de Grand Charmont Quintette de cuivres VERTIGEhttp://vertigebrass.free.fr/ Assurément, ce quintette de cuivres porte bien son nom, alors laissez-vous guider à travers un voyage musical original et unique. L’ensemble vous proposera un programme éclectique, à la fois romantique, moderne, humoristique et populaire.

Vendredi 18 juillet, 21 h 00 dans l’amphithéâtre de la Stauberie à Seloncourt (en partenariat avec Les 3 Temps du Swing) Concert de jazz avec le TRIO IMPERTINANCE (Michel GODARD, Patrice HERAL et Franck TORTILLER)

http://www.francktortiller.com/ Ces artistes vous offrent un trio qui sort des sentiers battus et un univers musical singulier, libre de toute contrainte, totalement indomptable. Avec l’association inédite tuba, vibraphone et percussions, ImpertinAnce saura vous surprendre… et vous séduire !

Samedi 19 juillet, à partir de 18 h 45 au Près-La-Rose de Montbéliard (en partenariat avec les Samedis du Près-La-Rose) Quatuor de cuivres EUROCUIVRES 2008, suivi à 20 h 30 du concert de SLONOVSKI BAL http://www.slonovskibal.com/ Slonovski Bal, le bal des éléphants en Serbe, vous contera l’histoire d’un vent venu des Balkans, parfumé des cultures européenne, slave, orientale et tzigane. Une chose est sûre, entre bourrasques d’énergie, de joie et souffle de mélancolie, cette fanfare vous mettra de bonne humeur.

Dimanche 20 juillet, 17 h 30 au Centre Culturel Polyvalent de Mandeure Spectacle musical « COULEURS CUIVRES » d’ODYSSEE ENSEMBLE ET CIE http://www.odyssee-le-site.com/ De la musique, oui, mais pas seulement de la musique. Couleurs Cuivres est un spectacle, dans lequel les musiciens talentueux sont aussi comédiens, les chansons enfantines côtoient des standards ou des oeuvres moins connues. Un univers humoristique et poétique pour les enfants et pour les grands. Que du bonheur !

Lundi 21 juillet, 20 h 30 au temple de Dampierre-Les-Bois Quatuor de trombones KIMOIZhttp://kimoiz.free.fr/ Pour les non-initiés, le trombone fait rarement rêver… laissez ces quatre jeunes prodiges du trombone vous prouver le contraire ! Le Quatuor KIMOÏZ séduit un très large public grâce à son talent et grâce à un répertoire varié. Vous en redemanderez…

Mardi 22 juillet, 20 h 30 au temple d’Audincourt Récital cor et piano avec Hervé JOULAIN et Fanny AZZURO Hervé Joulain s’inscrit dans le sillage des plus grands cornistes, couronné de succès dans le monde entier. Il contribue à donner au cor, encore trop méconnu, une élogieuse réputation. Pour le plus grand plaisir de tous, il sera accompagné par Fanny Azzuro, virtuose du piano.

Jeudi 24 juillet, 20 h 30 au stade des Longines de Valentigney Quatuor de percussions DUGGAN, avec la projection du film « Charlot s’évade » http://quatuor.duggan.free.fr/ Sous forme de concert à thème, avec projection du film  » Charlot s’évade « , le Quatuor Duggan vous propose une approche nouvelle du concert. Un échange innovant, divertissant, plein d’humour, mais aussi une qualité musicale respectée et des musiciens talentueux qui partageront avec vous leur passion des percussions.

Vendredi 25 juillet, 20 h 30 à la Salle polyvalente de Sainte-Suzanne Concert surprise CARTE BLANCHE aux professeurs de l’Académie eurocuivres Incontournable du festival, les professeurs de l’Académie eurocuivres vous invitent cette année encore à leur concert. Ne doutons pas que pluie de talent, rires et surprises seront au rendez-vous !

Samedi 26 juillet, 20 h 30 à l’Arche de Bethoncourt Concert de clôture du festival eurocuivres par les stagiaires de l’académie eurocuivres 2008 – Création spéciale de Rémy Abraham : « Pa-E-Haf-Ka ou les aventures de Buffalo Bill » Pour fêter la dixième édition d’eurocuivres, le concert de clôture vous emmènera dans l’univers du western. Venez suivre les aventures dans le Grand Ouest américain de Buffalo Bill, ce personnage mythique habitant l’imaginaire de tous.