Présentation

La 21ème édition Académie Eurocuivres aura lieu du 17 au 27 juillet 2020, au Lycée agricole Lucien Quelet, à Valdoie (90) (Localiser sur GoogleMaps )

Stagiaires

Cette Académie s’adresse aux musiciens de tous niveaux (du débutant – après un ou deux ans de pratique instrumentale – au musicien confirmé) et aux musiciens de tous horizons : harmonies, fanfares, écoles de musique, conservatoires….

Tout musicien désirant se perfectionner dans la pratique de son instrument et souhaitant se faire plaisir y est le bienvenu.

Organisation pédagogique

L’organisation pédagogique repose sur une répartition entre le travail par classes d’instruments le matin (permettant une prise en charge individuelle), une pratique musicale d’ensemble l’après-midi et les concerts du Festival le soir (favorisant la rencontre avec des musiciens professionnels d’horizons et de styles variés).

Le travail des stagiaires s’articule en différents points tous adaptés à leur niveau et à leurs attentes (projet personnel et/ou préparation aux concours d’entrée dans les conservatoires).

Musique d’ensemble

Pour le travail des ensembles, les stagiaires travailleront, entre autres, des œuvres spécialement arrangées pour l’Académie eurocuivres par Rémy Abraham, Pascal Bouton et Cédric Martinez.

Expositions d’Instruments

Des instruments seront présentés pendant l’académie permettant aux élèves de les découvrir et de les essayer.

Encadrement

Pour les stagiaires mineurs, l’Académie Eurocuivres se déroule dans le cadre d’un Centre de Vacances déclaré auprès de Jeunesse et Sports. L’encadrement est assuré par des animateurs qualifiés.

Revenir en haut de page